Merch'

La Juventus prolonge son contrat équipementier avec Adidas

juventus prolongation adidas
bestino / Shutterstock.com

En négociation depuis plusieurs mois avec son partenaire technique, la Juventus a annoncé en fin de semaine dernière avoir trouvé un accord pour prolonger son contrat équipementier avec Adidas. Infos.

La signature de Cristiano Ronaldo commence à porter ses fruits du côté de la Vieille Dame. Après avoir battu des records de maillots vendus au cours des derniers mois, suite à la signature de la star portugaise ; la Juventus est parvenue en fin de semaine dernière à boucler sa première négociation commerciale d’ampleur.

Partenaire technique de la Juventus depuis la saison 2015-16, Adidas a officialisé une prolongation de contrat avec le club bianconero. Conformément aux termes conclus, la firme aux trois bandes sera désormais engagée aux cotés de la Juventus jusqu’à l’issue de la saison 2026-27.

Le nouveau contrat, qui prendra effet à partir de la saison prochaine, permettra à la Juventus d’engranger 408 M€ de revenus. Soit un montant à hauteur de 51 M€ par saison. Une somme qui est multipliée par deux par rapport à l’engagement contractuel en cours et qui ne comprend pas certains bonus liés à des performances sportives ou encore commerciales.

En plus de cette revalorisation de contrat, Adidas s’est également engagé à verser une prime exceptionnelle à la signature de 15 M€. Un montant qui sera versé dès le 31 décembre prochain. Une prime qui devrait aider la Juventus à réduire ses pertes sur l’ensemble de l’exercice 2018-19.

Si la revalorisation de contrat est conséquente, le contrat liant Adidas à la Juventus reste inférieur aux montants perçus par les plus grands clubs européens. Le Real Madrid est parvenu à négocier un accord supérieur à 100 M€ par saison tandis que Manchester United perçoit 75 M£ par exercice de la part de son partenaire technique. Néanmoins, contrairement à certains de ses concurrents européens, la Juventus conserve la gestion de ses activités de merchandising, lui permettant d’accroître de façon conséquente ses revenus issus de la vente de produits dérivés.

La prochaine grande étape pour la Juventus sera la renégociation de son contrat de sponsoring maillot avec Jeep. Engagé jusqu’à l’issue de la saison 2019-20 avec le club turinois, le constructeur automobile a déjà manifesté sa volonté de poursuivre l’aventure. Actuellement, Jeep verse chaque année 17 M€ à son partenaire. La Juventus espère négocier un nouveau contrat supérieur à 30 M€. Dossier à suivre…

To Top
Send this to a friend