Marketing

La FFF attire un nouveau sponsor d’envergure !

partenariat fff orange

En marge d’une semaine décisive pour l’équipe de France dans la course à la qualification pour le Mondial 2018, la Fédération Française de Football a officialisé la signature d’un important contrat commercial.

Décidément, l’opérateur Orange est très en vue en ce moment dans l’actualité sportive. Le groupe télécom a officialisé cette semaine la signature d’un partenariat avec la Fédération Française de Football, tout en prolongeant son engagement avec le rugby français.

Via ce contrat signé avec la FFF, Orange va ainsi devenir Partenaire Majeur de la Fédération Française au même titre que Volkswagen, Crédit Agricole, PMU ou encore EDF. Ce nouvel accord prendra effet à partir de mai 2018 et couvrira une durée de 4 ans.

Ainsi, la compagnie de téléphonie devrait bénéficier de nombreux emplacements de visibilité premiums lors des rassemblements des différentes équipes de France. Orange compte également activer ce partenariat en mettant en place les Orange Football Challenges, à la mi-temps des rencontres des équipes de France disputées à domicile. Des challenges qui sont actuellement organisés sur l’ensemble des pelouses de L1 et L2. Orange compte également profiter de ce partenariat pour accompagner le développement du football féminin et amateur.

FFF : des revenus de sponsoring supérieurs à 90 M€ ?

« Ce nouveau partenariat est une excellente nouvelle pour la Fédération. L’engagement fort d’Orange avec nos équipes de France, le football féminin et le football amateur constitue un vrai plus. Nous avions la volonté et l’envie communes de renforcer nos relations et de les inscrire dans la durée. Orange est un groupe de télécommunications leader, mondialement connu, très performant et très innovant. C’est une vitrine. Sa présence sur tous nos territoires aussi bien qu’à l’international correspond également pleinement à la vocation et aux activités de la Fédération » a ainsi affirmé Noël Le Graët, Président de la FFF.

Lors de l’officialisation du partenariat, aucun montant n’a été révélé par les différentes parties. Néanmoins, selon les informations révélées par L’Equipe, Orange devrait débourser une somme de l’ordre de 4 M€ par exercice pour devenir partenaire majeur de la FFF.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

La signature de ce contrat devrait permettre à la FFF d’accroître significativement ses recettes de sponsoring. Au cours des derniers exercices, la Fédération a généré des revenus de sponsoring supérieurs à 80 M€. La conclusion de cet accord illustre également le regain d’attractivité des Bleu(e)s aux yeux des annonceurs.

Enfin, l’engagement d’Orange au sein du football français ne devrait pas s’arrêter là. La direction serait actuellement en négociations avancées avec l’Olympique de Marseille afin d’acquérir le contrat de sponsoring maillot principal du club phocéen. Une décision devrait être prise dans les jours à venir.

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 3.0

To Top
Send this to a friend