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Orange, futur sponsor maillot de l’OM ?

om sponsoring maillot orange

La direction de l’Olympique de Marseille serait en passe de conclure un accord de sponsoring maillot avec Orange.

« Je préfère investir dans la fibre que dans le foot. » C’est en ces termes que Stéphane Richard, PDG d’Orange, répondait la semaine dernière à une question posée par nos confrères des Echos au sujet des droits TV footballistiques. Mais, visiblement, ce qui est vrai pour les droits TV ne l’est pas pour les accords de sponsoring.

En effet, selon les informations rapportées aujourd’hui par La Provence, l’Olympique de Marseille serait en passe de boucler la signature d’un contrat de sponsoring maillot principal avec Orange. Des négociations qui auraient d’ailleurs été confirmées par un porte-parole de l’opérateur téléphonique.

L’accord entre les deux parties porterait sur le restant de la saison 2017-18 ainsi que sur la saison 2018-19. En revanche, aucun montant n’a pour le moment filtré.

Depuis le début de la saison, l’Olympique de Marseille évolue avec un maillot vierge de sponsor principal. Une tenue qui plait beaucoup aux supporters mais qui représente un manque à gagner pour la direction phocéenne. Au cours des derniers exercices, Intersport, sponsor maillot du club, investissait une somme évaluée aux alentours de 5 M€ par saison.

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  • OM : vers une forte hausse des revenus de sponsoring ?

    Souhaitant fortement revaloriser cet espace premium de sponsoring, la nouvelle direction du club phocéen espérait attirer un nouveau partenaire en capacité de débourser une somme proche de 10 M€ par exercice. Un montant qui parait néanmoins difficile à atteindre étant donné l’absence du club en C1.

    Pour Orange, la signature d’un accord avec l’OM aurait du sens. En effet, en juin 2016, l’opérateur téléphonique a conclu un contrat de naming de 10 ans avec Arema afin d’accoler son nom au mythique stade Vélodrome. Un accord qui prévoit également des prestations de services avec notamment l’installation de bornes wifi au cœur de l’Orange Vélodrome. L’acquisition d’un espace premium sur la tenue de l’OM permettrait à Orange de bénéficier d’un espace de visibilité complémentaire.

    En finalisant un tel accord, l’OM réaliserait un gros coup en attirant une grosse entreprise française en tant que sponsor maillot. La nouvelle direction pourrait alors se féliciter d’avoir mené à son terme une nouvelle négociation commerciale de premier ordre, quelques mois seulement après avoir ficelé un accord équipementier avec Puma (qui entrera en vigueur à partir de la saison prochaine). Des contrats qui devraient avoir un impact positif sur les revenus commerciaux générés par le club phocéen.

    Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 4.0

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