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La Juventus officialise un accord de sponsoring avec Linglong Tire

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cristiano barni / Shutterstock.com

La Juventus poursuit son expansion commerciale dans la région Asie-Pacifique en nouant un important contrat commercial avec une entreprise majeure chinoise.

Le club bianconero semble avoir franchi une nouvelle étape dans son développement commercial mené au sein des marchés d’Asie-Pacifique. Après avoir multiplié la signature d’accords de sponsoring régional avec de nombreux acteurs locaux et notamment chinois – la Juventus a notamment signé dernièrement des contrats commerciaux avec Ganten Water ou encore F66.com – le club turinois a pris l’habitude depuis quelques mois d’officialiser des contrats premiums avec des entreprises asiatiques.

Ainsi, après avoir annoncé la conclusion cet été d’un accord de sponsoring maillot dos avec l’éditeur de jeux Cygames, ; la Juventus a officialisé cette semaine la signature d’un contrat global de sponsoring avec la société Linglong Tire.

Le manufacturier de pneumatiques n’est pas un poids léger de l’économie chinoise. Linglong Tire a ainsi réalisé au cours des derniers exercices un chiffre d’affaires avoisinant la barre des 2 Mds€. La firme chinoise compte profiter de l’exposition offerte par le club turinois pour internationaliser davantage ses activités.

« Nous sommes fiers d’accueillir Linglong Tire, une entreprise leader dans le secteur des pneumatiques, dans la famille des partenaires de la Juventus. Ce partenariat représente une étape supplémentaire franchie par la Juventus dans sa stratégie de développement sur ces marchés clés » a alors commenté Giorgio Ricci, Directeur des partenariats de la Juventus.

« Intégrer la famille de la Juventus est un grand honneur pour nous. Avec cet accord, Linglong Tire renforce sa position dominante dans le secteur des pneumatiques et permet à l’entreprise de s’adresser aux 300 millions de fans Bianconeri. Nous allons travailler ensemble pour développer des activations dédiées aux nombreux fans du club présents en Asie et ailleurs dans le monde afin d’accroître l’influence de Linglong Tire au niveau international » a ainsi renchéri Wang Feng, Président de Linglong Tire.

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Le montant et la durée du partenariat n’ont pas été précisés lors de la conférence de presse. Toutefois, les efforts portés par la Juventus pour conquérir les marchés asiatiques commencent à porter ses fruits. Outre la volonté de devenir une marque lifestyle, la Juventus a entrepris l’an dernier un changement de logo pour également séduire les fans asiatiques.

Cette montée en puissance sur le continent asiatique devrait permettre à la Juventus d’accroître à la marge ses recettes commerciales. L’an dernier, le club turinois s’est rapproché sensiblement de la barre des 75 M€ de revenus de sponsoring. A court terme, le club cherchera vraisemblablement à franchir l’étape symbolique des 100 M€ de revenus publicitaires générés par exercice.

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