Ecofoot.fr inaugure aujourd’hui une série d’articles concernant le modèle économique des clubs français et européens. Lors de chaque épisode, un ou plusieurs...
Ayant acquis au cours des dernières saisons une étiquette de club bien géré sur le plan économique, le FC Nantes n’a pas...
Avec ses conférences, son salon et ses moments dédiés au networking, le Salon Européen du Marketing Sportif (SPORTEM) est devenu un rendez-vous...
Le club rémois a mené plusieurs projets de grande ampleur dans l’univers du merchandising au cours des derniers mois. Du changement de...
Au cours des dernières années, le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) a intensifié ses relations avec le secteur sportif pour favoriser...
Incarnation de la politique sociétale à travers le sport menée par Danone, la Danone Nations Cup est devenue un événement incontournable dans...
Au cours des deux dernières années, l’Olympique de Marseille a considérablement musclé sa politique sociétale, notamment à travers les activités de sa...
Héritage de l’épopée de 1976, l’AS Saint-Etienne jouit toujours aujourd’hui d’une importante ferveur populaire avec des sections de supporters installées aux quatre...
Dans sa stratégie de sponsoring, le Groupe Matmut a intégré une dimension « stade » ces dernières années en s’emparant successivement du...
Le Paris Saint-Germain a démarré au mois de novembre dernier sa campagne de prospection commerciale visant à dénicher un namer pour le...
Bon nombre d’experts désignent l’arrêt Bosman comme point de départ de la financiarisation et globalisation du football professionnel. Pourtant, d’autres décisions, notamment...
Alors que les principaux acteurs du football français ont mené un profond travail de structuration de leur politique RSE au cours des...