Paris Saint-Germain, Le Havre Athletic Club, AS Monaco, FC Sochaux-Montbéliard, AJ Auxerre, OGC Nice, Olympique de Marseille… De nombreux clubs professionnels français,...
Le Règlement Général sur la Protection des Données entré en vigueur le 25 mai dernier instaure de nouvelles obligations pour les entreprises...
Alors que plusieurs clubs de haut niveau évoluent dans des métropoles comme Londres, Madrid, Barcelone, Manchester, Rome, Milan, Athènes ou encore Moscou ;...
Avec l’avènement des réseaux sociaux ou plus récemment l’entrée en vigueur du RGPD, le volet business de l’analyse de données se retrouve...
Le paysage télévisuel du football européen subit actuellement de profondes transformations. Le dernier appel d’offres de droits TV domestiques de la Ligue...
Le Paris Saint-Germain a depuis plusieurs années mis en place une stratégie de développement clairement portée vers l’international. Une politique en accord...
Le football professionnel français cherche-t-il à chasser les ultras des enceintes françaises ou, au contraire, essaie-t-il de renforcer ses relations avec ses...
La direction de l’Olympique Lyonnais a révélé hier un résultat net positif concernant l’exercice 2017-18. Des bénéfices qui sont surtout dus à...
Alors que le montant du contrat signé en juin 2016 entre Orange et AREMA n’avait jamais été révélé publiquement, un rapport financier...
Les ultras sont-ils diabolisés par les médias français ? Pierre Rondeau, Codirecteur de l’Observatoire Sport et Société de la Fondation Jean Jaurès, s’insurge...
30 000. C’est en moyenne le nombre de statistiques enregistrées par Opta lors d’une journée de Ligue 1, Liga ou Premier League....
Partenaire de l’Olympique Lyonnais depuis une vingtaine d’années, la société Adéquat, acteur historique du marché de l’intérim et du recrutement, a décidé...