Stades

L’OL officialise son accord de naming avec Groupama

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L’Olympique Lyonnais a officialisé la signature du contrat de naming de son enceinte avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne.

C’est fait ! Après plusieurs mois d’intenses négociations, l’Olympique Lyonnais a trouvé son namer pour son nouveau stade. Entré en période de négociations exclusives il y a quelques semaines, Groupama Rhône-Alpes Auvergne a trouvé un accord avec OL Groupe pour acquérir les droits de naming du Parc OL.

L’enceinte lyonnaise sera désormais baptisée le Groupama Stadium. L’assureur a signé un contrat de trois ans renouvelable avec l’Olympique Lyonnais. Outre le nom accordé à l’enceinte lyonnaise, Groupama disposera de nombreux espaces de visibilité à l’extérieur et au cœur de l’arène. Groupama pourra également utiliser l’image du stade pour promouvoir ses offres et services.

Grande spécificité de cet accord de naming : Groupama pourra disposer de ses espaces réceptifs au sein du Groupama Stadium tout au long de l’année, c’est-à-dire 365 jours par an. Un dispositif qui constitue une proposition de valeur unique selon le communiqué publié par l’OL. Une mise en place qui devrait faciliter les synergies commerciales entre les deux groupes. D’ailleurs, Groupama et l’OL comptent mettre en place une structure commerciale commune suite à la signature de cet accord.

« Je suis particulièrement heureux et fier de la signature de cet accord industriel global de naming et de partenariat avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne. Nous avons toujours été convaincus que ce qui était possible à l’étranger le serait aussi en France. Nous avons su imaginer ensemble un dispositif qui transcende la simple visibilité d’une marque sur une enceinte » a alors commenté Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais.

« Nous sommes fiers que l’entreprise mutualiste Groupama Rhône-Alpes Auvergne s’associe une nouvelle fois à son partenaire l’OL, pour donner son nom à ce grand stade, dont les premiers succès sont très prometteurs. Nous en espérons une très belle visibilité et un rayonnement sur notre région, pour porter notre image auprès de tous nos publics, et particulièrement auprès des élus et des sociétaires » a ainsi ajouté Jean-Louis Pivard, Vice-Président de Groupama SA.

OL : quel est le montant du partenariat signé avec Groupama ?

« Ce nouveau pas franchi dans notre partenariat avec l’OL, se traduit par un projet industriel innovant dans sa construction, ambitieux dans ses objectifs économiques, et valorisant pour la fierté d’appartenance de nos salariés, et de nos sociétaires. Groupama Stadium sera un grand stade, mais aussi un lieu d’événements et de rassemblement socio-culturel unique pour notre région. Nous formons nos meilleurs vœux de succès à son développement » a enfin conclu Francis Thomine, Directeur Général de Groupama Rhône-Alpes Auvergne.

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Groupama n’est pas un nouveau venu dans le portefeuille de partenaires de l’OL. Le mutualiste parraine déjà les équipes masculines et féminines du club. Groupama Rhône-Alpes Auvergne avait également signé dernièrement un contrat de naming de trois ans concernant le centre d’entraînement et le centre de formation du club contre un investissement évalué à 1,3 M€ par saison.

Le montant du naming concernant le Groupama Stadium n’a pas été dévoilé par l’Olympique Lyonnais. « Nous sommes dans la version la plus haute des naming français » a tout de même indiqué Jean-Michel Aulas à nos confrères du Progrès. Un montant annuel compris entre 5 et 7 M€ a notamment été évoqué dans la presse au cours des derniers jours.

Toutefois, au-delà de la somme fixe annuelle versée par Groupama, une partie variable a sûrement été négociée entre les deux partenaires étant donné les éléments inédits contenus dans ce partenariat. La signature de cet accord de naming va ainsi permettre à l’OL d’accroître significativement ses recettes commerciales lors des prochains exercices.

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 4.0

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