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Comment le Real Madrid renforce ses activités de licensing en Amérique du Nord ?

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Ververidis Vasilis / Shutterstock.com

Afin de développer les ventes de ses produits dérivés aux Etats-Unis et au Canada, le Real Madrid a dernièrement annoncé la conclusion d’un accord de licensing avec un acteur bien implanté dans les principales mégapoles de l’est des Etats-Unis. Décryptage…

Comment à la fois développer son réseau de distribution tout en élargissant sa gamme de produits sur un nouveau marché ? Le Real Madrid a trouvé la solution en actant en début de mois un accord avec la société My Imports USA.

Via cet accord, My Imports USA disposera de l’exclusivité de la commercialisation de produits estampillés Real Madrid sur les marchés nord-américains concernant certaines gammes de produits. Parmi les produits concernés par le contrat, on retrouve notamment les savons pour les mains, les rasoirs ou encore les bouteilles d’eau.

Le Real Madrid n’a pas choisi son partenaire au hasard. En plus de l’apport de son expertise concernant le développement de nouvelles gammes de produits, My Imports USA dispose également d’un solide réseau de distribution aux Etats-Unis, travaillant notamment avec plus de 30 000 magasins indépendants et 600 distributeurs. Un contrat qui devrait donc permettre au Real Madrid de considérablement améliorer le référencement de ses produits aux Etats-Unis.

« En cohérence avec la stratégie de notre société et nos ambitieux objectifs pour 2018, nous continuons à accroître nos investissements en acquisition de licences. La signature de cet accord avec le Real Madrid permet d’élargir le portefeuille de marques et produits gérés par MY Imports. Un portefeuille qui inclut déjà des références telles que XTRA, TAG, Moth Shield, Ultra Max et d’autres marques protégées » a ainsi affirmé Fahim Ibrahimi, CEO de My Imports USA.

Le Real Madrid n’en est pas à son coup d’essai sur le marché américain. L’an dernier, le club merengue a signé un accord avec le réseau American Franchise Group, permettant à l’entité américaine de lancer le concept Real Madrid Café sur le marché nord-américain. Au total, une dizaine de Real Madrid Cafés devraient voir le jour d’ici 5 ans. Un premier projet est actuellement en cours de finalisation à Miami.

Outre la partie restauration permettant de visualiser les différentes rencontres du Real Madrid, une zone réservée à la commercialisation de produits dérivés sera également mise en place dans chaque établissement. D’où l’intérêt pour le Real Madrid de développer ses gammes sur ce nouveau marché.

Les synergies développées entre les différents projets doivent permettre au Real Madrid d’accroître significativement ses revenus commerciaux aux quatre coins du monde. Lors de l’exercice 2016-17, le club madrilène a dépassé pour la première fois la barre des 250 M€ de recettes commerciales. Le club présidé par Florentino Perez ambitionne de franchir la barre des 300 M€ de revenus commerciaux à très court terme.

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