Malgré l’envolée des enjeux économiques, peu de clubs de football ont développé une robuste méthodologie financière pour estimer la valeur des joueurs...
En matière d’activation de partenariat sur les canaux numériques, Free est sans doute le meilleur exemple au sein du football professionnel français....
Face aux contraintes imposées par la crise sanitaire, de très nombreux clubs professionnels français sont fortement montés en puissance dans leur stratégie...
De nombreux clubs professionnels français ont cherché à monter en puissance dans leur politique FRM/CRM au cours des derniers mois pour renforcer...
Si le classement Twitter de Ligue 1 comporte peu de surprises, certains clubs parviennent à susciter un fort niveau d’engagement sans figurer...
Malgré une saison 2019-20 interrompue avant son terme en raison de la crise du Covid-19, le Stade de Reims est parvenu à...
Les agents de joueurs sont régulièrement décrits comme les hommes de l’ombre du foot business moderne, tirant en coulisses les ficelles dans...
En cette saison 2020-21, l’opérateur de paris sportifs ZEbet a choisi de miser sur le Stade de Reims en s’offrant notamment l’espace...
L’Observatoire du Sport Business s’est dernièrement essayé à l’exercice complexe visant à estimer la valorisation des différents clubs professionnels français. Des montants...
La refonte de son identité visuelle permet-elle de stimuler les activités de merchandising et de licensing d’un club de football professionnel ?...
Alors que plusieurs clubs européens ont pris des risques ces dernières années dans la confection de leur nouveau logo en s’écartant des...
En une petite dizaine d’années, la plateforme Iconosquare s’est imposée comme la référence mondiale en matière de solutions statistiques et outils de...