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Le FC Nantes officialise un nouvel accord commercial

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La direction du FC Nantes vient de conclure un nouvel accord commercial avec une chaîne de restaurants.

Le club nantais vit un intense été sur le plan commercial. Après avoir commercialisé ses différents espaces premiums de sponsoring – prolongation de son contrat de sponsoring maillot avec Synergie, renforcement de son partenariat avec Winamax, signature d’un contrat de sponsoring manche avec LNA Santé… – la direction commerciale des Canaris vient d’annoncer la conclusion d’un nouvel accord.

La chaîne américaine de restaurants KFC a ainsi conclu un partenariat commercial avec le club nantais pour cette saison 2017-18. Une première activation commerciale sera immédiatement mise en place, permettant aux établissements KFC d’attirer les supporters du FC Nantes.

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Ainsi, tout détenteur d’un billet de match du FC Nantes à la Beaujoire ou d’un abonnement aura accès à une réduction immédiate de 20% concernant la commande d’un menu XL. Une offre qui sera valable dans les trois restaurants que compte la chaîne dans l’agglomération nantaise (Bouguenais, Saint Herblain et Saint Sébastien). En revanche, les dispositifs de visibilité liés au partenariat n’ont pas encore été dévoilés.

KFC enrichit sa stratégie de sponsoring grâce au FC Nantes

Ce type de partenariats complète parfaitement la stratégie de sponsoring sportif menée actuellement par KFC. Le groupe bénéficie déjà d’une importante exposition sur le plan national grâce à son partenariat avec la Fédération Française de Football noué en 2014. Un partenariat que le groupe active régulièrement via la mise en place de menus « packagés » Equipe de France ou encore la distribution de produits dérivés au sein de ses établissements.

KFC a ainsi décidé d’associer à cet accord d’ordre national des contrats noués directement avec des clubs professionnels français, permettant de mener un travail complémentaire dans des zones géographiques à forts enjeux. Des contrats complémentaires qui permettent à KFC de cibler une clientèle affinitaire tout en menant des actions « stadium to store ».

Les éléments financiers du contrat signé entre le FC Nantes et KFC n’ont pas été communiqués. Néanmoins, ce nouvel accord devrait permettre au club nantais d’accroître à la marge ses revenus de sponsoring. Des recettes qui pourraient dépasser à la barre des 8,5 M€ lors de la saison 2017-18.

Source photo à la Une : FC Nantes

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