Club de National 3 évoluant à quelques kilomètres de Tours, le FC Ouest Tourangeau est parvenu ces dernières années à développer significativement...
La gestion des activités commerciales est loin d’être évidente pour les clubs amateurs. Elle est pourtant essentielle pour solidifier son modèle économique...
Au cours des deux dernières années, le FC Fontenay-le-Fleury est fortement monté en puissance sur les sujets socio-éducatifs et environnementaux. Un axe...
Pour les clubs évoluant dans les plus hautes divisions du football amateur français, l’équation entre construction d’un modèle économique pérenne et développement...
Faisant partie des petits poucets du National 3, l’US Vimy a pourtant pleinement réussi sa première partie de saison. Sa direction travaille...
Gérant les activités de merchandising de plusieurs centaines de clubs amateurs en France et en Suisse, Sportmidable compte prochainement passer à la...
Au cours des dernières années, de nombreux élus locaux ont annoncé leur volonté d’accompagner les différentes organisations sportives de leur territoire dans...
Confrontées pour la plupart d’entre elles à la baisse des subventions versées par les collectivités, les associations sportives françaises cherchent à monter...
Ces dernières années, de plus en plus de grandes marques de l’économie française ont intensifié leurs activités et investissements en sponsoring dans...
Emprunter le chemin de la transformation numérique est devenu une nécessité pour les organisations sportives. Une tendance qui s’est encore accentuée ces...
Comment les organisations sportives doivent-elles réorganiser leur politique de partenariats pour engager un cycle de croissance commerciale ? Malgré la crise sanitaire,...
Evoluant actuellement en Régional 2, l’AS Villers Houlgate aspire à rejoindre à moyen terme un championnat de niveau national. Pour répondre à...