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Le FC Barcelone signe un nouveau contrat de sponsoring au Guatemala !

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Le club catalan poursuit son développement international en signant un nouvel accord commercial avec une firme guatémaltèque.

Dans sa stratégie d’internationalisation, le FC Barcelone n’élude aucune région du monde. Pas même certains territoires au sein desquels les clubs européens sont historiquement peu présents d’un point de vue commercial.

Ainsi, le FC Barcelone renforce sa présence en Amérique Centrale en finalisant la signature d’un accord de sponsoring avec la firme guatémaltèque Brahva. Le brasseur local a officialisé la nouvelle la nuit dernière.

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« Aujourd’hui, nous pouvons annoncer avec beaucoup de fierté que la marque Cerveza Brahva devient la bière officielle du FC Barcelone au Guatemala. Nous sommes convaincus que la passion et la tradition incarnées par le FC Barcelone conviendront parfaitement à notre marque » a ainsi commenté Alejandro Fernández, Responsable du marché Amérique Centrale pour la société Ambev, maison mère de Cerveza Brahva.

Le FC Barcelone multiplie les accords de sponsoring régional

L’accord conclu entre les deux parties sera exclusivement activé au Guatemala. Brahva devrait ainsi mettre en place plusieurs opérations permettant à ses clients de gagner des places pour assister à des rencontres du FC Barcelone au Camp Nou. Le FC Barcelone utilisera également les supports de communication de son nouveau partenaire pour adresser les promotions concernant ses produits à destination du marché guatémaltèque.

Le montant de l’accord n’a pas été révélé au cours de la conférence de presse. Néanmoins, il ne devrait pas dépasser la barre du million d’euros. Depuis plusieurs mois, le club catalan a pris pour habitude de nouer des accords régionaux au montant attractif afin d’initier une activité commerciale sur de nouveaux marchés. Dernièrement, le club a notamment signé des accords similaires en Tunisie ou encore en Indonésie.

Tout en mettant un pied sur de nouveaux marchés, le FC Barcelone compte également à court terme accroître ses revenus commerciaux en multipliant les accords de sponsoring régional. Des contrats qui doivent aider le club à entretenir sa croissance globale de revenus. Lors de l’exercice 2016-17, le club catalan a franchi pour la première fois la barre des 700 M€ de chiffre d’affaires.

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 4.0

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