Marketing

La FFF prolonge son contrat de sponsoring avec Volkswagen

prolongation fff volkswagen
Marco Iacobucci EPP / Shutterstock.com

Le constructeur allemand a décidé de prolonger sur la durée sa collaboration avec la Fédération Française de Football.

Qu’il semble loin le traumatisme post-Knysna, période au cours de laquelle certains sponsors avaient demandé des comptes à la FFF en raison de l’image négative renvoyée par la sélection française lors du Mondial sud-africain.

Désormais, les principaux sponsors de la sélection française se précipitent pour renouveler leur collaboration, même si le ticket d’entrée est relativement élevé. C’est notamment le cas du constructeur allemand Volkswagen qui vient d’officialiser la prolongation de son contrat avec la FFF.

Engagé auprès des différentes équipes de France depuis 2014, Volkswagen a ainsi renouvelé son accord avec la Fédération Française de Football pour cinq ans. Le constructeur est désormais engagé avec la FFF jusqu’en 2023.

« Nous sommes ravis de prolonger cette aventure avec Volkswagen. Le renouvellement de ce partenariat majeur avec l’un des plus grands constructeurs automobiles marque la confiance qui est accordée à la Fédération Française de Football, ses équipes nationales et au football français dans son ensemble. Nous avons établi une relation très constructive dans la durée. Elle nous a notamment permis de financer des moyens de transport pour les clubs amateurs » s’est ainsi réjoui Noël Le Graët, Président de la FFF.

Volkswagen maintient ses investissements auprès de la FFF

« Volkswagen France et l’ensemble de son réseau sont ravis de poursuivre leur engagement avec la FFF et ainsi de continuer à faire rayonner le sport le plus populaire de France de leurs valeurs communes : engagement, proximité et passion » a alors ajouté Thierry Lespiaucq, Président de Volkswagen Group France.

Cette prolongation n’est pas la première bonne nouvelle commerciale annoncée par la FFF. Au cours des derniers mois, la Fédération est parvenue à prolonger son contrat équipementier avec Nike tout en obtenant une belle revalorisation. La FFF a également officialisé dernièrement la signature d’un accord avec Orange.

Le montant du nouvel accord signé entre Volkswagen et la FFF n’a pas été précisé au cours de la conférence de presse. Néanmoins, selon les informations de L’Equipe, le groupe allemand devrait débourser une somme de 4 M€ par saison jusqu’en 2023. Soit un montant similaire au contrat précédent.

En signant de tels accords, la FFF devrait à minima entretenir son important niveau de recettes commerciales. Au cours des dernières années, la Fédération a généré des revenus de sponsoring supérieurs à 85 M€. Toutefois, la barre des 90 M€ ne semble pas inatteignable dans un avenir proche pour la FFF.

Articles populaires

To Top
Tweetez2
Partagez3
Partagez34