La conclusion de partenariats avec les organisateurs d’événements professionnels constitue un axe fort dans la stratégie de développement d’iXpole. L’entreprise belge compte...
Editeur d’un logiciel SaaS permettant aux organisations sportives de piloter l’ensemble de leurs activités B2B, l’entreprise belge iXpole compte sensiblement accélérer sa...
Ayant peu accès aux financements bancaires traditionnels, les clubs de football professionnel doivent parfois regorger d’ingéniosité pour trouver des solutions afin de...
Déjà bien implanté en France auprès des acteurs du sport, de la culture et du divertissement, Digifood compte prochainement accélérer son développement...
Club ayant disparu du paysage du football belge à la fin des années 2000, la RAAL La Louvière a depuis regravi les...
Comment gère-t-on au mieux un portefeuille de clients B2B au sein d’un club professionnel ? Pour ce nouveau volet des Métiers du Sport,...
A l’heure où le football professionnel français subit une importante contraction de ses recettes audiovisuelles, les différents clubs de L1 et de...
En obtenant un score de 88 points, la Royale Union Saint-Gilloise est devenue au mois de décembre dernier le premier club du...
Malgré certaines restrictions liées à cette pratique, le multi-club ownership (ndlr : MCO) a connu une croissance fulgurante au sein du football européen...
Sujet sous-estimé voire éludé par la plupart des clubs de football européen, le lobbying constitue pourtant une activité essentielle pour peser sur...
En matière de diversification d’activités, LALIGA a un temps d’avance sur ses différents concurrents européens. Ayant lancé il y a quelques années...
Au sein du football européen, de plus en plus de clubs affichent désormais un taux de remplissage flirtant avec la barre des...