Le Paris Saint-Germain a démarré au mois de novembre dernier sa campagne de prospection commerciale visant à dénicher un namer pour le...
Bon nombre d’experts désignent l’arrêt Bosman comme point de départ de la financiarisation et globalisation du football professionnel. Pourtant, d’autres décisions, notamment...
Alors que les principaux acteurs du football français ont mené un profond travail de structuration de leur politique RSE au cours des...
Lauréat à deux reprises du prestigieux trophée Philippe Séguin décerné par le Fondaction du Football, l’OGC Nice fait aujourd’hui figure de référence...
Au cours des derniers mois, le FC Nantes a complètement revu sa stratégie marketing, articulée autour de la refonte de son logo....
A l’heure du Big Data, l’attention des professionnels de l’industrie sportive est de plus en plus portée vers l’innovation technologique, notamment pour...
Alors que l’innovation technologique bouscule les habitudes des clubs professionnels, l’Olympique de Marseille a su au cours des dernières années faire évoluer...
Alors que l’innovation technologique a longtemps été considérée comme un sujet secondaire par de nombreuses disciplines sportives, la donne semble avoir profondément...
La FIFA veut remettre de l’ordre. Sur fond de réforme du marché des transferts, les investisseurs doivent aujourd’hui s’interroger sur la viabilité...
De nombreuses études conduites sur les championnats européens et sud-américains ont montré une corrélation forte entre la planification des rencontres – jour...
Le 05 septembre dernier, La Poste a ouvert sa nouvelle plateforme PULSE, permettant d’acheter des billets pour de multiples événements sportifs, culturels...
Au cours des dernières années, Veepee (ex Vente-Privée) s’est imposé comme un acteur central dans l’univers de la billetterie sportive. En plus...