Incarnation de la politique sociétale à travers le sport menée par Danone, la Danone Nations Cup est devenue un événement incontournable dans...
Au cours des deux dernières années, l’Olympique de Marseille a considérablement musclé sa politique sociétale, notamment à travers les activités de sa...
Héritage de l’épopée de 1976, l’AS Saint-Etienne jouit toujours aujourd’hui d’une importante ferveur populaire avec des sections de supporters installées aux quatre...
Dans sa stratégie de sponsoring, le Groupe Matmut a intégré une dimension « stade » ces dernières années en s’emparant successivement du...
Le Paris Saint-Germain a démarré au mois de novembre dernier sa campagne de prospection commerciale visant à dénicher un namer pour le...
Bon nombre d’experts désignent l’arrêt Bosman comme point de départ de la financiarisation et globalisation du football professionnel. Pourtant, d’autres décisions, notamment...
Alors que les principaux acteurs du football français ont mené un profond travail de structuration de leur politique RSE au cours des...
Lauréat à deux reprises du prestigieux trophée Philippe Séguin décerné par le Fondaction du Football, l’OGC Nice fait aujourd’hui figure de référence...
Au cours des derniers mois, le FC Nantes a complètement revu sa stratégie marketing, articulée autour de la refonte de son logo....
A l’heure du Big Data, l’attention des professionnels de l’industrie sportive est de plus en plus portée vers l’innovation technologique, notamment pour...
Alors que l’innovation technologique bouscule les habitudes des clubs professionnels, l’Olympique de Marseille a su au cours des dernières années faire évoluer...
Alors que l’innovation technologique a longtemps été considérée comme un sujet secondaire par de nombreuses disciplines sportives, la donne semble avoir profondément...