Jusqu’à présent, très peu d’organisations sportives hexagonales ont intégré un copywriter à leur service marketing. Pourtant, un tel profil peut aider un...
Pour les entités sportives internalisant la majeure partie de leurs activités B2B, des questions récurrentes se posent au sujet de la meilleure...
Entre bastions historiques et puissances émergentes, le championnat de Ligue 2 réunit lors de chaque édition un nombre important de clubs au...
De nombreux investisseurs, notamment institutionnels, en provenance des Etats-Unis et du Canada ont dernièrement misé sur le football professionnel français en prenant...
La Ligue de Football Professionnel a refondu et considérablement étoffé son écosystème numérique autour de la Ligue 1 et de la Ligue...
Annoncé comme un accord salutaire pour le football professionnel français, les conditions du deal conclues entre CVC et la société commerciale ad-hoc...
Traditionnellement, la valeur d’un club professionnel de football est définie à partir d’un multiple de chiffre d’affaires. Or, en raison de contrats...
Grâce à ses produits de grande qualité répondant aux (nouveaux) besoins des organisations sportives, Natural Grass ne cesse de développer ses activités...
Construire un solide modèle économique en Ligue 2 est loin d’être une sinécure. Face aux importants enjeux sportifs liés aux éventuelles promotions...
La commercialisation des droits TV nationaux de Ligue 1 pour la période 2024-29 s’est soldée par un échec financier. Mais alors que...
De plus en plus d’organisations sportives cherchent à mieux adresser le marché secondaire en lançant leur propre plateforme de revente de billets....
Même si ses compétences en matière de sport sont limitées, Grenoble Alpes Métropole ne reste pas inactive pour accélérer la transition écologique...