Afin de mieux prendre en compte les importants défis environnementaux et sociaux qui se dressent devant nous, de plus en plus d’acteurs...
Ces dernières années, plusieurs clubs de TOP 14 sont montés en puissance sur les sujets environnementaux en structurant leurs actions pour mieux...
Pour les entités sportives internalisant la majeure partie de leurs activités B2B, des questions récurrentes se posent au sujet de la meilleure...
Faisant office de très bon élève au sein du rugby professionnel français en matière d’activités B2B, le LOU Rugby est parvenu ces...
La valorisation d’un club professionnel de rugby via les méthodes classiques de l’ingénierie financière est un exercice complexe à réaliser en raison...
Malgré un règlement financier plus contraignant par rapport à d’autres disciplines, les clubs de TOP 14 rencontrent des difficultés à engranger régulièrement...
Le secteur du sport professionnel européen – et particulièrement français – n’est pas réputé pour sa capacité à embrasser rapidement les transformations...
Alors que de plus en plus de grandes entreprises cotées en bourse intègrent à leur conseil d’administration des profils expérimentés en matière...
Si la crise sanitaire n’a pas engendré de mutations profondes du marché du sponsoring, elle a néanmoins favorisé l’accélération de certaines tendances,...
Traditionnellement, le rugby professionnel français jouit d’une bonne réputation en matière de politique environnementale et sociétale. Une réputation loin d’être usurpée : les...
19 mille tonnes d’équivalent CO2. C’est l’empreinte carbone du LOU Rugby mesurée au cours de la saison 2018-19 selon une étude menée...
Les longues files d’attente aux buvettes ou à la boutique lors des jours de match sont responsables de nombreuses transactions abandonnées par...