Initialement perçu comme un véritable instrument de financement des projets de stade, le naming n’a pas tenu toutes ses promesses sur le...
Réussir sa transformation digitale n’est pas une mission simple à relever pour une organisation sportive. Il est facile de s’y perdre tant...
En 25 ans d’existence, The Amundi Evian Championship s’est imposé comme un événement incontournable du golf féminin mondial. Désormais retransmis en direct...
De nombreuses organisations sportives hexagonales sont fortement montées en puissance ces dernières années sur les thématiques sociales et environnementales. Si elles affichent...
Ces dernières semaines, plusieurs clubs de Ligue 1 ont révélé un nouveau logo à l’image d’Angers SCO ou encore du FC Metz....
AS Monaco, une marque à part en Ligue 1
Lionnes du Stade Bordelais : quand les partenariats deviennent un moteur de développement
Comment déterminer le « juste » prix d’un stade ?
Stratégie de partenariats : le secret de la différenciation d’Andrézieux-Bouthéon FC
AC Milan et Inter : l’heure du changement d’échelle ?
Le sponsoring, pilier indispensable de la croissance dans l’esport
Le Paris Saint-Germain, champion incontesté du merchandising
FC Lorient ou comment construire pas à pas une stratégie de merchandising gagnante
Rodez Aveyron Football, la solidité économique comme base de développement
« L’édition 2026 du SPORTEM mettra l’accent sur l’expérience spectateur et la création de nouvelles sources de revenus in-stadia »