Au mois de juin dernier, la Ligue de Football Professionnel a surpris son monde en choisissant l’offre formulée par Amazon pour attribuer...
Les franchises nord-américaines ont pris la (bonne) habitude de soigner leur politique de merchandising / licensing. Et ce n’est pas l’équipe de...
La crise du Covid-19 ne semble pas avoir freiné l’appétit des fonds d’investissement pour le football européen. Dernier exemple en date : le...
Comment un club professionnel de rugby doit-il s’y prendre pour enclencher un cycle durable de croissance de ses activités de merchandising ? Si...
Comment impulser une solide croissance de ses communautés sur les réseaux sociaux tout en maintenant un fort niveau d’engagement ? C’est le défi...
De plus en plus d’acteurs de l’industrie sportive revendiquent une meilleure prise en compte des problématiques environnementales dans l’exercice de leurs activités...
Après avoir fait son entrée sur le marché français avec Roland-Garros, Amazon a surpris le secteur audiovisuel au mois de juin dernier...
Même s’ils accusent toujours du retard sur leurs homologues de Ligue 1 en termes d’abonnés ; les clubs professionnels du rugby français sont...
Pour une grande majorité de clubs de Ligue 1, les recettes de merchandising correspondent à une part très marginale de leur chiffre...
Se servir des vertus du sport pour développer concrètement les compétences managériales des grandes entreprises. C’est la mission que relève depuis 1997...
La croissance des revenus de sponsoring du Paris Saint-Germain est régulièrement évoquée pour illustrer le changement de dimension du club de la...
Après une première année aux côtés de l’AS Monaco, eToro a décidé de renforcer son engagement auprès du club de la Principauté...