Club pionnier en matière de structuration de sa politique RSE via le lancement de sa fondation dès 2007, l’Olympique Lyonnais intègre aujourd’hui...
Alors qu’une montée en puissance d’un courant régulationniste commence à agiter l’Europe du football, de plus en plus de voix se font...
Alors que la réforme des compétitions européennes post-2024 commence à susciter de profondes divisions au sein du Vieux Continent ; d’autres confédérations...
Si de nombreux clubs européens ont dernièrement lancé une division eSport, peu d’entre eux sont parvenus à véritablement percer au sein de...
Certains grands dirigeants du football européen ont dernièrement exprimé leurs inquiétudes à l’égard de la montée en puissance du secteur de l’eSport,...
Comment un club de football peut-il rentabiliser ses investissements dans l’esport ? Doit-il impérativement investir dans cette nouvelle industrie ? Pour mieux...
Le FC Nantes a été un des premiers clubs français à se lancer dans l’univers de l’eSport, en recrutant ses premiers gamers...
Une entrée fracassante de Facebook sur le marché des droits TV sportifs en général – et footballistiques en particulier – est pronostiquée...
Alors que des économies sont demandées aux différents secteurs d’activité pour maintenir l’équilibre des comptes publics ; le sport amateur et, par...
Certains annonceurs décident de miser fortement sur le football dans leur stratégie marketing en acquérant des espaces premium de sponsoring auprès de...
Depuis bien longtemps, les clubs de Premier League ont fait une place importante aux problématiques RSE dans leur fonctionnement. Une prise de...
N’ayant pas toujours fait preuve de volontarisme à ce sujet par le passé, la Ligue de Football Professionnel a considérablement transformé et...