Dans un futur proche, QSI, propriétaire du Paris Saint-Germain, souhaite doter son club d’un stade d’une capacité minimale de 60 000 places pour...
L’Olympique Lyonnais n’a pas attendu la crise énergétique pour s’emparer des sujets en lien avec la sobriété. Propriétaire de ses équipements, le...
Dispositif relativement jeune sur le marché français, le naming des infrastructures sportives ne cesse de gagner du terrain dans l’Hexagone. De plus...
Le 03 octobre dernier, à l’occasion de la réception d’Aurillac, le club d’Agen Rugby a joué pour la première fois dans son...
De plus en plus de clubs professionnels français thématisent régulièrement leurs rencontres à domicile. Un levier qui répond à des objectifs de...
En apparence, les acteurs du sport professionnel français et les parties prenantes impliquées dans les projets de construction / modernisation d’enceintes sportives...
Face à la hausse des enjeux financiers liés aux hospitalités, de plus en plus d’organisations sportives européennes s’équipent de logiciels dédiés à...
Evoluant régulièrement à guichets fermés à la H Arena, le HBC Nantes peut compter sur la mobilisation et la ferveur du peuple...
Très peu de clubs professionnels français issus du BHV sont parvenus à développer de solides actifs marketing à partir de leur enceinte...
Les grands stades et arenas font souvent partie des monuments les plus emblématiques d’une agglomération. Pourtant, en France, les différents acteurs consacrent...
Modèle utilisé pour la construction ou la rénovation de la plupart des stades estampillés EURO 2016, le Partenariat Public Privé a rapidement...
Sujet rarement évoqué, les attributs sonores et musicaux jouent pourtant un rôle significatif dans la vie des clubs et des compétitions. Construction...