Voler au secours des habitants d’un territoire meurtri. C’est la mission qu’a endossé ces derniers mois l’OGC Nice en venant en aide...
Un projet de refonte de marque n’est jamais simple à mener pour une organisation sportive. Car il touche à des éléments symboliques...
Comment maintenir de bonnes relations avec ses sponsors en cette période de restriction des interactions sociales et contacts physiques ? Les organisations sportives...
Dans un contexte difficile lié à la crise sanitaire, l’Olympique Lyonnais est parvenu à maintenir son dynamisme commercial en annonçant plusieurs bonnes...
Comment simplifier la gestion des tâches administratives des organisations sportives ? C’est le défi que relève avec brio la startup française Joinly en...
Comment un grand club européen parvient-il à convaincre un annonceur d’investir plusieurs dizaines de millions d’euros par saison dans un accord de...
Pour dynamiser leurs activités de merchandising en cette période de crise, certains clubs ont décidé de développer le dropshipping afin de proposer...
Les supporters ont-ils un rôle à jouer dans la gestion sportive d’un club de football ? C’est la thèse défendue par la jeune...
Face au contexte sanitaire particulier, privant les fans de stade, de nombreux clubs professionnels français ont enrichi leur stratégie de contenus sur...
Cette crise d’une ampleur exceptionnelle doit-elle conduire à une réflexion profonde sur le modèle de financement du sport amateur et professionnel français ?...
Embourbée à l’automne dernier dans le dossier Mediapro, la nouvelle direction de la LFP a su finalement éviter l’écran noir pour cette...
Le gouvernement se montre-t-il à la hauteur des enjeux pour épauler le mouvement sportif en cette période de crise aigüe ? Si les...