Alors que de nombreux clubs européens ont fait évoluer leur logo au cours des derniers mois ; une tendance générale à la...
La Ligue de Football Professionnel a adopté le 1er juillet dernier son nouveau logo, associé à une charte graphique complète qui doit...
Mener un projet de refonte de logo demande du temps et de la réflexion. Touchant à son identité, la définition d’un nouveau...
L’agence de conseil en sponsoring sportif Strock s’est essayée à calculer l’exposition média des différents sponsors maillot des clubs espagnols lors des...
Certains pays européens ont dernièrement décidé de durcir leur législation concernant les activités de sponsoring sportif menées par les opérateurs de paris...
Le club Che a entamé sa révolution numérique l’année de son centenaire en refondant ses différents canaux numériques et son architecture réseau....
Alors que les clubs sportifs ont parfois du mal à s’émanciper des résultats sportifs dans leur stratégie de développement ; certaines formations...
De plus en plus d’annonceurs s’intéressent au sponsoring maillot pour satisfaire leur stratégie de communication. Considéré comme un simple espace publicitaire durant...
Alors que plusieurs annonceurs potentiellement intéressés par l’acquisition de l’espace principal de sponsoring maillot de l’Olympique de Marseille ont été dernièrement cités...
Etablissement devant initialement servir à préserver l’identité du FC Barcelone ; le musée du club catalan est progressivement devenu la référence en...
Créer un véritable esprit de famille pour favoriser la transmission de l’histoire et de la culture du club de génération en génération....
Au fil des années, l’OGC Nice a développé une collaboration étroite avec l’Association des Anciens Aiglons, structure réunissant les anciens joueurs du...