L’actualité d’une fédération est rythmée par d’intenses temps forts lors des grands tournois internationaux mais aussi des temps faibles prolongés au cours...
En cette saison 2023-24, le HBC Nantes enregistre une hausse très importante de ses activités de merchandising. Alors que sa collaboration avec...
Ayant entrepris les bons choix stratégiques, l’Olympique Lyonnais a enregistré ces dernières années une croissance soutenue et ininterrompue des activités de sa...
Faire vivre à l’année une marque principalement adossée à un tournoi du Grand Chelem disputé en 3 semaines – en y intégrant...
Pour bon nombre de clubs professionnels, la période des fêtes de fin d’année constitue un temps fort important dans la commercialisation des...
Les Jaune et Bleu ont fait le choix dernièrement de réinternaliser la gestion de leurs activités de merchandising pour mieux organiser le...
En matière de diversification d’activités, LALIGA a un temps d’avance sur ses différents concurrents européens. Ayant lancé il y a quelques années...
En cette saison 2023-24, le FC Lorient a décidé de confier la création de ses affiches de match à 17 artistes de...
De nombreuses organisations sportives cherchent à développer les ventes de produits dérivés à travers leur boutique en ligne. Sauf qu’elles rencontrent des...
Les clubs professionnels français rencontrent, pour la plupart d’entre eux, des difficultés à générer un important chiffre d’affaires à travers leur boutique...
Malgré une saison difficile sur le plan sportif, le RC Strasbourg Alsace a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires de...
Le merchandising a longtemps constitué le parent pauvre parmi les différentes activités commerciales développées par les organisations sportives. Pourtant, les clubs qui...