Les principales puissances du football européen semblent être les mieux armées pour réussir leur stratégie d’internationalisation sur les marchés émergents du ballon...
Quels sont les facteurs clés de succès que doit réunir un club de Ligue 1 pour développer à long terme ses revenus...
L’exploitation des données marketing permet-elle aux clubs de foot de mieux vendre leurs espaces d’hospitalités ? Pour mieux comprendre les enjeux liés...
Critères toujours déterminants, la visibilité et la notoriété ne sont plus les seuls objectifs poursuivis par les annonceurs lors de la conclusion...
Club pionnier en matière de structuration de sa politique RSE via le lancement de sa fondation dès 2007, l’Olympique Lyonnais intègre aujourd’hui...
Comment un club de football peut-il rentabiliser ses investissements dans l’esport ? Doit-il impérativement investir dans cette nouvelle industrie ? Pour mieux...
Certains annonceurs décident de miser fortement sur le football dans leur stratégie marketing en acquérant des espaces premium de sponsoring auprès de...
Alors que la vague de modernisation des stades entreprise lors de l’organisation de l’EURO 2016 a entraîné un accroissement non-négligeable des capacités...
Quels sont les ingrédients à rassembler pour développer ses revenus de sponsoring ? Alors que les clubs français n’ont pas toujours poussé...
Dans un univers de plus en plus concurrentiel, les grands clubs européens livrent de féroces batailles pour recruter les rares « Marquee...
Alors que la Bundesliga est parvenue à considérablement développer ses revenus de billetterie via la modernisation de son parc de stades pour...
Alors que la modernisation du parc des stades français prévue pour l’EURO 2016 devait permettre aux clubs de Ligue 1 de transformer...