Véritable agitatrice d’idées pour aider les clubs professionnels à développer leurs revenus commerciaux et plus particulièrement leurs recettes de billetterie ; l’agence Time...
Participer à la lucrative C1 octroie un véritable avantage compétitif aux clubs hexagonaux se qualifiant pour la compétition. Des dotations qui vont...
La direction de l’Olympique Lyonnais a révélé hier un résultat net positif concernant l’exercice 2017-18. Des bénéfices qui sont surtout dus à...
Nouvelle école basée à Genève en Suisse, The Football Business Academy délivre une formation de haut niveau aux futurs dirigeants et hauts...
Partenaire de l’Olympique Lyonnais depuis une vingtaine d’années, la société Adéquat, acteur historique du marché de l’intérim et du recrutement, a décidé...
Les mesures fiscales et sociales dernièrement adoptées vont-elles permettre d’accroître la compétitivité du football français ? Alors que la publication du décret du...
Pratique fortement développée aux Etats-Unis ou encore en Allemagne, le marché du naming tarde à décoller en France. Peu d’acteurs hexagonaux sont...
Dans ce nouvel édito, Pierre Rondeau, Economiste du Sport, revient sur les inégalités hommes/femmes très importantes sévissant dans le football. Jeudi 24...
Quel club de Ligue 1 a mis en place la meilleure politique de recrutement ? Comment évolue la profession d’agent de joueurs en...
Quel modèle d’exploitation permet à un club de football d’optimiser l’utilisation de son enceinte sportive ? Faut-il faire intervenir la puissance publique dans...
Dans ce nouvel édito, Pierre Rondeau, Économiste du Sport, défend les clubs considérés comme « nouveaux riches » sur la scène européenne tout en s’en...
Le Groupe La Poste a considérablement diversifié ses activités au cours des dernières années, ne se contentant plus exclusivement d’être une entreprise...