L’accueil des spectateurs en situation de handicap et à mobilité réduite ne doit pas être considéré comme un projet strictement « RSE » mais...
Alors que plusieurs actionnaires de clubs de Ligue 1 sont enclins à céder leurs participations, les incertitudes entourant l’économie du championnat français...
L’Olympique de Marseille a multiplié ces derniers mois les initiatives à destination des enfants pour leur permettre de vivre des moments d’exception...
A un rythme mensuel, Ecofoot.fr publiera un billet sur le rythme de progression des communautés des clubs professionnels français sur les différentes...
Face aux mutations et aux enjeux croissants du marché de sponsoring, plusieurs (grands) clubs de Ligue 1 ont revu leur approche et...
L’application des techniques traditionnelles de valorisation des entreprises peut s’avérer difficile dans le cadre de l’évaluation d’un club de football professionnel tant...
Utiliser l’affiche de match pour mettre en valeur son identité tout en faisant un clin d’œil appuyé à chacun de ses adversaires :...
Club porté sur l’innovation ces dernières saisons, le Toulouse FC n’a pas failli à sa réputation en lançant en cette période estivale...
Les clubs professionnels français rencontrent, pour la plupart d’entre eux, des difficultés à générer un important chiffre d’affaires à travers leur boutique...
Face à la hausse des enjeux sportifs et économiques liés à la formation, les clubs professionnels français rationalisent de plus en plus...
Considéré comme un très bon élève de Ligue 1 sur Instagram, l’Olympique de Marseille a su petit à petit embrasser tous les...
De plus en plus d’organisations issues du sport professionnel français s’engagent dans une démarche de certification de leur politique environnementale. Quels sont...