Alors que le contrat de sponsoring entre Emirates et le Paris Saint-Germain devrait prendre fin à l’issue de la saison 2018-19, la...
Participer à la lucrative C1 octroie un véritable avantage compétitif aux clubs hexagonaux se qualifiant pour la compétition. Des dotations qui vont...
Alors que le montant du contrat signé en juin 2016 entre Orange et AREMA n’avait jamais été révélé publiquement, un rapport financier...
A l’image des autres grands championnats européens, la Ligue 1 capte actuellement d’importants investissements provenant de l’étranger, via essentiellement des opérations de...
La direction de l’Olympique de Marseille a dernièrement annoncé avoir trouvé un terrain d’entente avec AREMA concernant l’exploitation exclusive de l’Orange Vélodrome....
Les enjeux environnementaux sont-ils pris en compte dans l’organisation des grands événements sportifs ? Alors que l’attention a longtemps été portée sur la...
Alors que de nombreux acteurs du football professionnel européen s’inquiètent de la montée en puissance des GAFA adoptant un modèle économique peu...
Dans ce nouvel édito, Pierre Rondeau, Economiste du Sport, explique en quoi une victoire de l’OM en finale de C3 serait importante...
Selon une étude dernièrement menée par le cabinet Brand Watch, l’équipementier Puma réussit particulièrement bien à optimiser sa visibilité sur les réseaux...
Le nouveau réseau social dédié au football, Dugout, a dernièrement procédé à une levée de fonds afin de poursuivre son développement à...
Sans surprise, le premier exercice de l’ère McCourt s’est soldé par un résultat lourdement déficitaire pour le club phocéen. Il faudra du...
Depuis l’arrivée de puissants investisseurs étrangers à la tête des principaux clubs, la Ligue 1 semble être portée par un nouvel élan....