Au cours des deux dernières années, l’Olympique de Marseille a considérablement musclé sa politique sociétale, notamment à travers les activités de sa...
Alors que l’innovation technologique bouscule les habitudes des clubs professionnels, l’Olympique de Marseille a su au cours des dernières années faire évoluer...
Alors que le modèle fiscal français est régulièrement pointé du doigt pour les difficultés qu’il cause sur la compétitivité des entreprises hexagonales...
Alors qu’un mouvement de désengagement des collectivités territoriales dans le financement des clubs sportifs professionnels a été engagé en France depuis la...
Le championnat de Ligue 1 affiche un budget moyen en hausse en cette saison 2019-20. Une tendance qui est alimentée par les...
Quels sont les facteurs clés de succès que doit réunir un club de Ligue 1 pour développer à long terme ses revenus...
Alors que plusieurs annonceurs potentiellement intéressés par l’acquisition de l’espace principal de sponsoring maillot de l’Olympique de Marseille ont été dernièrement cités...
Quels sont les ingrédients à rassembler pour développer ses revenus de sponsoring ? Alors que les clubs français n’ont pas toujours poussé...
A partir de la saison 2020-21, davantage de rencontres de Ligue 1 seront disputées en journée. Un nouvel aménagement du calendrier qui,...
Procéder à la valorisation d’un club de football professionnel est sans doute l’un des exercices financiers les plus difficiles à mener. Les...
Après avoir longtemps délaissé le football professionnel français, les grands groupes hexagonaux semblent à nouveau s’intéresser aux clubs de Ligue 1 dans...
Naturellement, les clubs de football ont tendance à orienter davantage leur politique RSE vers des actions sociales ou sociétales. Néanmoins, de plus...