Malgré un décollage économique fulgurant ces dernières saisons, le championnat anglais d’élite de football féminin, la Women’s Super League, étudie actuellement de...
Jusqu’à présent, très peu d’entreprises à impact françaises ont cherché à investir le terrain du sponsoring sportif pour développer leurs activités. Les...
La gestion des activités commerciales est loin d’être évidente pour les clubs amateurs. Elle est pourtant essentielle pour solidifier son modèle économique...
La Ligue Nationale de Basket a enregistré une croissance spectaculaire de ses audiences et activités sur les réseaux sociaux lors de la...
Développer de nouveaux outils technologiques a toujours été une condition nécessaire à remplir en Formule 1 afin de maintenir un haut niveau...
Après plusieurs phases de négociations, la Fédération Française de Football est finalement parvenue à céder les droits TV de la D1 Arkema...
Malgré une saison difficile sur le plan sportif, le RC Strasbourg Alsace a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires de...
Transformer pas à pas son modèle pour l’adapter aux évolutions de notre société : c’est le défi que cherche à relever le Rugby...
De plus en plus d’organisations sportives hexagonales clament leur volonté de mieux prendre en compte les problématiques environnementales dans leur fonctionnement au...
Face à la hausse des enjeux sportifs et économiques liés à la formation, les clubs professionnels français rationalisent de plus en plus...
La plupart des (grandes) institutions sportives mettent désormais en avant leur volonté de mieux prendre en compte la crise climatique dans l’organisation...
Ils ont tous connu la lumière et l’exigence du sport professionnel. Après de longues saisons de sacrifices, sur les terrains ou sur...