Ayant conclu des partenariats avec plusieurs dizaines d’organisations sportives ces dernières années – dont certains grands noms tels que l’AS Saint-Etienne, le...
Après plusieurs semaines d’intenses tractations, la Lega Serie A est finalement parvenue à trouver un accord concernant la commercialisation de ses droits...
Ces dernières semaines, plusieurs dirigeants britanniques ont affiché leur volonté d’introduire un hard salary cap au sein des deux premières divisions du...
Au gré d’un changement actionnarial ou stratégique, certains clubs professionnels sont tentés par un « dépoussiérage » de leur identité en procédant à des...
En novembre 2022, la famille Glazer annonçait le lancement d’une réflexion autour de l’avenir actionnarial de Manchester United afin d’impulser un nouvel...
Le Limoges Handball a déployé en cette saison 2023-24 une nouvelle billetterie en ligne réalisée par une start-up de son territoire. Une...
Alors que la NFL déploie actuellement son plan stratégique pour développer la notoriété de sa compétition à l’international, l’hypothèse consistant à organiser...
Discipline ayant adopté la pratique du naming depuis plus de 50 ans, le modèle économique des équipes cyclistes du World Tour repose...
La réservation de groupe en B2C n’est pas un sujet simple à appréhender pour les organisateurs d’événements sportifs ou culturels. Pourtant, en...
Alors que le coup d’envoi de la saison 2023-24 de NHL vient d’être donné, la ligue nord-américaine de hockey sur glace semble...
La prise en compte des problématiques environnementales oblige les acteurs économiques traditionnels à revoir en profondeur leur modèle d’affaires afin d’évoluer vers...
Considéré comme un bon élève du football français depuis plusieurs saisons à ce sujet, l’ESTAC a su dernièrement faire évoluer son programme...