L’évolution du football féminin européen d’élite a donné naissance à de superclubs, adossés aux clubs professionnels masculins de haut niveau, et amenés...
Pour répondre à la transformation du paysage médiatique, aux changements des modes de consommation ou encore aux nouveaux enjeux liés au numérique,...
Au mois de septembre prochain, la Ligue de Football Professionnel va lancer son appel d’offres concernant la commercialisation des droits TV domestiques...
Historiquement peu présent sur le terrain du sponsoring sportif, le géant pharmaceutique Sanofi a pourtant décidé de s’associer aux Jeux Olympiques et...
Pour la plupart des athlètes féminines de haut niveau, leurs résultats sportifs ne suffisent pas pour façonner leur image de marque et...
En cette saison 2022-23, l’OGC Nice a enregistré une hausse importante de ses revenus en provenance des offres de billetterie commercialisées aux...
Sujet au cœur de l’actualité l’hiver dernier, le gouvernement et les différentes collectivités territoriales ont poussé les acteurs du sport professionnel français...
Pour la deuxième fois, les clubs professionnels allemands ont rejeté la semaine dernière la possibilité de faire entrer un ou plusieurs fonds...
Historiquement, le football féminin a dû lutter pour exister et ce, pour différentes raisons : interdiction, pression sociale, normes hygiénistes, contraintes économiques… Aujourd’hui,...
Stratégie amorcée en 2020, l’association Entourage s’appuie fortement sur le sponsoring sportif pour développer les activités de son initiative LinkedOut. Une politique...
Pour la deuxième saison d’affilée, Leeds United jouera sa survie en Premier League lors de l’ultime journée de cet exercice 2022-23. Un...
L’été dernier, la direction du FC Barcelone a activé plusieurs « leviers » financiers pour orchestrer sa politique de relance sportive et économique. Une...