Comment impulser une solide croissance de ses communautés sur les réseaux sociaux tout en maintenant un fort niveau d’engagement ? C’est le défi...
De plus en plus d’acteurs de l’industrie sportive revendiquent une meilleure prise en compte des problématiques environnementales dans l’exercice de leurs activités...
Après avoir fait son entrée sur le marché français avec Roland-Garros, Amazon a surpris le secteur audiovisuel au mois de juin dernier...
Même s’ils accusent toujours du retard sur leurs homologues de Ligue 1 en termes d’abonnés ; les clubs professionnels du rugby français sont...
Pour une grande majorité de clubs de Ligue 1, les recettes de merchandising correspondent à une part très marginale de leur chiffre...
Se servir des vertus du sport pour développer concrètement les compétences managériales des grandes entreprises. C’est la mission que relève depuis 1997...
La croissance des revenus de sponsoring du Paris Saint-Germain est régulièrement évoquée pour illustrer le changement de dimension du club de la...
Après une première année aux côtés de l’AS Monaco, eToro a décidé de renforcer son engagement auprès du club de la Principauté...
Le CIO prend-il un risque en maintenant l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo alors que l’épidémie de Covid-19 est loin...
Kappa ne passe pas inaperçu en Ligue 1. Equipant quatre clubs de l’élite – l’AS Monaco, Angers SCO, le FC Lorient et...
Bénéficiant d’une grande autonomie sur le sujet, les politiques de subventionnement aux associations sportives peuvent grandement varier d’une commune – ou intercommunalité...
Plusieurs compétitions de premier plan vont changer de nom durant cette intersaison en raison de la conclusion d’un nouvel accord de naming....