Dans un contexte difficile lié à la crise sanitaire, l’Olympique Lyonnais est parvenu à maintenir son dynamisme commercial en annonçant plusieurs bonnes...
Quand une marque allemande en chasse une autre. Alors que le partenariat de naming entre la LNH et Lidl prendra fin à...
Le contexte est difficile à appréhender. Privés de public depuis plus d’un an – à l’exception de quelques matches à jauge partielle...
L’association interprofessionnelle Sporsora milite depuis plusieurs mois pour la mise en place d’un crédit d’impôt permettant de soutenir le marché du sponsoring...
Les difficultés économiques rencontrées par les clubs professionnels de rugby français en cette période de crise sanitaire favoriseront-elles l’éclosion de projets d’actionnariat...
Comment un grand club européen parvient-il à convaincre un annonceur d’investir plusieurs dizaines de millions d’euros par saison dans un accord de...
Pour dynamiser leurs activités de merchandising en cette période de crise, certains clubs ont décidé de développer le dropshipping afin de proposer...
L’industrie footballistique en fait-elle assez pour le climat ? Si les problématiques en lien avec la préservation de l’environnement ont été progressivement intégrées...
Le développement du football professionnel africain passera-t-il par l’actionnariat populaire ? C’est l’idée défendue par la structure Sandlanders Football qui croit fermement en...
Club emblématique du rugby français, le CSBJ Rugby s’est engagé ces derniers mois dans une profonde politique de restructuration et de diversification...
Alors que les indicateurs de visibilité ont longtemps constitué le principal argument mis en avant par les ayants-droit pour convaincre les annonceurs...
Les supporters ont-ils un rôle à jouer dans la gestion sportive d’un club de football ? C’est la thèse défendue par la jeune...