Pour une grande majorité de clubs de Ligue 1, les recettes de merchandising correspondent à une part très marginale de leur chiffre...
La croissance des revenus de sponsoring du Paris Saint-Germain est régulièrement évoquée pour illustrer le changement de dimension du club de la...
Sans surprise, le Paris Saint-Germain domine outrageusement le classement de L1 du nombre d’abonnés sur le réseau social Facebook. Si les positions...
Sans surprise, le championnat de Ligue 1 a enregistré un net recul de ses revenus de billetterie à l’issue de la saison...
Curieusement, la Ligue 1 affiche une hausse de ses revenus de sponsoring lors de l’exercice 2019-20. Une saison qui a pourtant été...
En quelques années, le Paris Saint-Germain est parvenu à accroître de manière exponentielle sa notoriété sur les marchés internationaux, au point d’être...
Comment maintenir de bonnes relations avec ses sponsors en cette période de restriction des interactions sociales et contacts physiques ? Les organisations sportives...
Comment un grand club européen parvient-il à convaincre un annonceur d’investir plusieurs dizaines de millions d’euros par saison dans un accord de...
Malgré ses brillants résultats sportifs, le Paris Saint-Germain a supporté un résultat net lourdement déficitaire au cours du dernier exercice. Le club...
Si la crise sanitaire engendre des conséquences importantes sur l’économie du sport français, les annonceurs n’ont en revanche pas déserté le mouvement...
Lors des cinq dernières années, de très nombreux acteurs de l’industrie sportive se sont lancés dans l’aventure esport. Une incursion qui se...
Comment une organisation sportive doit-elle s’y prendre pour développer ses ventes en ligne ? Alors que les clubs ont durant trop longtemps...