Stratégie

Jean-Michel Aulas s’inquiète pour l’avenir du fair-play financier

aulas avenir fair-play financier

Le président de l’Olympique Lyonnais a dernièrement exprimé sa volonté de maintenir le fair-play financier, favorisant les modèles économiques durables développés au sein du football européen.

Prenant quelques jours de vacances après avoir accompagné son club dans sa tournée chinoise, Jean-Michel Aulas n’a pas complètement coupé avec l’univers du ballon rond. Ce dernier ne s’interdit pas les sorties médiatiques afin de livrer le fond de sa pensée et défendre les intérêts de son club.

Ayant accordé dernièrement une interview à nos confrères du Journal du Dimanche, le président de l’Olympique Lyonnais en a profité pour commenter l’actualité et pour revenir notamment sur l’actuelle inflation enregistrée sur le marché des transferts tout en commentant le rôle du fair-play financier.

[ssp id= »2525″ embed= »true » width= »100% »]

« Jusqu’à maintenant, le fair-play financier permettait de contrecarrer intelligemment les investissements à perte sans business model […] Il y a une volonté de faire respecter le fair-play financier. Mais Michel Platini n’est plus là et je ne connais pas assez le nouveau président de l’UEFA pour savoir si Andrea Traverso (ndlr : Responsable du FFP) aura autant de pouvoir » a ainsi indiqué le dirigeant de l’OL.

Bien évidemment, à travers cette nouvelle sortie médiatique, Jean-Michel Aulas vise à nouveau le Paris Saint-Germain qui tente actuellement d’enrôler Neymar Jr. Le patron de l’OL cherche à jouer de son influence pour mettre la pression sur la confédération européenne concernant la gestion du cas parisien.

Jean-Michel Aulas pointe du doigt le modèle de développement du PSG

Si Jean-Michel Aulas ne s’oppose pas directement au recrutement de Neymar Jr – son arrivée pourrait accroître les recettes internationales de la Ligue 1 selon le dirigeant lyonnais – le président de l’OL cherche à remettre en cause plus globalement le modèle de développement du PSG.

Aux yeux du boss de l’OL, le PSG compterait trop fortement sur les injections directes (subvention QTA) et indirectes (sponsoring de nombreuses entreprises qataries dont Ooredoo et QNB) de son puissant actionnaire pour assurer sa croissance financière et sportive. Un modèle qui s’oppose à une stratégie de développement durable, basé sur de solides actifs pour le président lyonnais.

Pour le moment, la direction du PSG n’a pas réagi aux différentes interventions réalisées par Jean-Michel Aulas concernant le cas Neymar Jr. Toutefois, le club parisien pourrait apporter une réponse concrète lors des jours à venir, en finalisant tout simplement le transfert de l’international brésilien. Affaire à suivre…

Source photo à la Une : Wikipedia.org

To Top
Send this to a friend