Est-il possible de mener de bout en bout un projet de refonte de logo de manière participative ? Le SU Agen l’a...
Comment concevoir un logo au design épuré tout en y intégrant les symboles forts de son histoire et de son territoire ?...
Au cours des dernières années, et conformément aux mesures de la Loi Larrivé, la Ligue de Football Professionnel a transformé son organisation...
Si les droits et les libertés des associations de supporters ont été quelque peu bafoués en France au cours des dernières années...
Né en 2016 d’un rapprochement entre Adréa Mutuelle, Apréva Mutuelle et Eovi Mcd Mutuelle, le groupe Aésio a investi le terrain du...
Traverser une longue période sans rencontre officielle n’est pas chose aisée pour une organisation sportive. Heureusement, grâce notamment aux canaux digitaux, certains...
En Allemagne, en Espagne ou encore au Royaume-Uni, il existe plusieurs exemples où les supporters jouent un rôle déterminant dans l’actionnariat et...
Grâce à un travail intensif et sans relâche mené depuis 2014, l’Association Nationale des Supporters est parvenue progressivement à sensibiliser de nombreux...
Les causes portées par les associations de supporters et autres groupes ultras sont-elles enfin entendues en France ? Si la politique menée...
Comment un club de football doit-il s’y prendre pour implémenter une nouvelle solution de Fan Relationship Management (FRM) ? Alors que la...
Excédés par un arsenal répressif rognant leurs libertés depuis plusieurs années, les associations de supporters saluent les avancées obtenues ces derniers mois...
Comment le club stéphanois gère-t-il au quotidien ses relations avec les groupes de supporters ? Consciente du rôle clé joué par les...