Farouche opposant à l’assouplissement de la loi Evin appliquée au secteur sportif, Eric Adamkiewicz, Maître de Conférences à l’Université Toulouse III et...
Auteure d’un rapport sur le financement des politiques sportives en France, Perrine Goulet, Députée La République en Marche de la Nièvre, propose...
Alors que de nombreux acteurs du monde sportif français réclament depuis de nombreuses années un assouplissement de l’application de la loi Evin...
Quels sont les ingrédients à rassembler pour développer ses revenus de sponsoring ? Alors que les clubs français n’ont pas toujours poussé...
Augmenter ses produits d’exploitation pour réduire sa dépendance aux ventes de joueurs. C’est l’objectif recherché par la nouvelle direction de l’OGC Nice...
Dans un univers de plus en plus concurrentiel, les grands clubs européens livrent de féroces batailles pour recruter les rares « Marquee...
Si l’impact business généré par le recrutement d’un « Marquee Player » est indéniable dans le football moderne ; les clubs n’ont-ils...
Au-delà des grands tournois internationaux, de nombreuses compétitions mettant notamment en scène des sélections de jeunes joueuses voient le jour, contribuant au...
Alors que la Bundesliga est parvenue à considérablement développer ses revenus de billetterie via la modernisation de son parc de stades pour...
Alors que la modernisation du parc des stades français prévue pour l’EURO 2016 devait permettre aux clubs de Ligue 1 de transformer...
Depuis plus d’une dizaine d’années, Calciomio traite avec assiduité l’essentiel de l’actualité du football italien. Pour mieux comprendre le fonctionnement de ce...
Devançant l’hyper-inflation du marché des jeunes talents, Espoirs du Football met en lumière depuis 2009 les futures pépites du football français et...