Alors que certains membres de l’opposition critiquent la politique sportive actuellement mise en place par le gouvernement Philippe – la jugeant défavorable...
L’organisation ou la victoire en Coupe du Monde peut-elle changer l’image renvoyée par un pays à l’international ? Pour étudier cette question à...
Le 02 juillet dernier, le FC Nantes annonçait l’ouverture de son compte officiel sur le nouveau réseau social Dugout. Pour mieux comprendre...
Alors que plusieurs chiffres – parfois contradictoires – circulent actuellement autour du potentiel impact de la victoire de l’équipe de France en...
Ayant pleinement réussi son exercice 2017-18, le FC Villefranche Beaujolais évoluera en National 1 en cette saison 2018-19. Une montée en puissance...
L’économie du football mondial est-elle en surchauffe ? N’adhérant pas du tout à cette théorie, Bastien Drut, auteur de Mercato : L’économie du football...
Sujet généralement oublié des débats, la fondation Jean Jaurès a décidé de remédier à ce désintérêt de la classe politique pour le...
Après avoir déjà refondu en début d’année sa billetterie et sa boutique en ligne, le RC Lens a dévoilé fin juin la...
Métier souvent méconnu du grand public, parfois confondu avec celui d’agent, le scout s’avère pourtant très précieux pour appliquer la politique sportive...
Comment l’enseigne Sport 2000 a-t-elle décidé de collaborer avec Antoine Griezmann ? Tout en nous expliquant ce choix, Hugo Simon, Responsable partenariats et...
Après avoir déjà enregistré quatre échecs, le Maroc a subi un nouveau revers le 13 juin dernier en ne parvenant pas à...
Première fédération à atteindre la barre des 3 millions d’abonnés sur Instagram, la stratégie numérique mise en place par la Fédération Française...