Lancée en 2019, StadiumGO s’est imposée en quelques années comme la plateforme de covoiturage de référence au sein du football professionnel français....
Ces dernières années, plusieurs e-commerçants ou géants de la tech ont réalisé des premiers investissements en sponsoring permettant de stimuler le marché....
Définition La méthode des multiples (ou des comparables) est une technique d’ingénierie financière permettant d’estimer la valeur d’une société. Elle consiste en...
Lancée en novembre 2020, la chaîne CM Football a enregistré une très forte croissance de ses activités ces derniers mois. Un succès...
Au cours des dernières années, de nombreux élus locaux ont annoncé leur volonté d’accompagner les différentes organisations sportives de leur territoire dans...
Site historique sur l’actualité du TFC, LesViolets.Com s’est imposé au fil des années comme une source d’information incontournable au sein de la...
L’activation des partenariats de sponsoring n’est pas encore un sujet prioritaire pour toutes les parties prenantes du sport français. Pourtant, des opérations...
💡 Définition Parfois confondu avec le cross-selling, l’upselling consiste à suggérer à un fan / prospect / client un produit de catégorie...
Mettre en place une billetterie en ligne performante et répondant à ses besoins n’est pas un dossier simple à concrétiser pour une...
Définition La méthode des Discounted Cash Flows (DCF) est l’une des techniques les plus utilisées de l’ingénierie financière pour procéder à l’évaluation...
Pour embarquer un fonds de private equity dans son aventure entrepreneuriale, mieux vaut présenter un solide plan de croissance. Un exercice auquel...
Indicateur choisi Pour ce premier volet sur l’entraîneur le plus efficient économiquement, nous avons choisi de prendre en compte le ratio Masse...