Le FC Lorient a le secret pour fidéliser ses partenaires. Et ce n’est pas la relation nouée avec le groupe Jean Floc’h...
“J’espère qu’on aura de beaux jours devant nous pour moderniser le football français, on doit être en capacité de se réformer, de...
Au cours des derniers mois, plusieurs grandes ligues du football européen ont entamé des négociations avec des fonds d’investissement pour une prise...
Si le classement Twitter de Ligue 1 comporte peu de surprises, certains clubs parviennent à susciter un fort niveau d’engagement sans figurer...
Au mois de juin dernier, la Ligue de Football Professionnel a surpris son monde en choisissant l’offre formulée par Amazon pour attribuer...
La crise du Covid-19 ne semble pas avoir freiné l’appétit des fonds d’investissement pour le football européen. Dernier exemple en date : le...
Comment impulser une solide croissance de ses communautés sur les réseaux sociaux tout en maintenant un fort niveau d’engagement ? C’est le défi...
Réseau social de référence en matière d’influence marketing, Instagram occupe désormais une place de choix dans les stratégies SMO développées par la...
De plus en plus d’acteurs de l’industrie sportive revendiquent une meilleure prise en compte des problématiques environnementales dans l’exercice de leurs activités...
Après avoir fait son entrée sur le marché français avec Roland-Garros, Amazon a surpris le secteur audiovisuel au mois de juin dernier...
Alors que de nombreux clubs professionnels cloisonnent le pilotage de leurs activités de merchandising par canal de vente faute de moyens consacrés...
Pour une grande majorité de clubs de Ligue 1, les recettes de merchandising correspondent à une part très marginale de leur chiffre...