Se servir des vertus du sport pour développer concrètement les compétences managériales des grandes entreprises. C’est la mission que relève depuis 1997...
La croissance des revenus de sponsoring du Paris Saint-Germain est régulièrement évoquée pour illustrer le changement de dimension du club de la...
Après une première année aux côtés de l’AS Monaco, eToro a décidé de renforcer son engagement auprès du club de la Principauté...
Sans surprise, le Paris Saint-Germain domine outrageusement le classement de L1 du nombre d’abonnés sur le réseau social Facebook. Si les positions...
Kappa ne passe pas inaperçu en Ligue 1. Equipant quatre clubs de l’élite – l’AS Monaco, Angers SCO, le FC Lorient et...
Refonte de la boutique en ligne, développement des canaux de distribution, élargissement des gammes grâce au dropshipping… le FC Nantes n’a pas...
Sans surprise, le championnat de Ligue 1 a enregistré un net recul de ses revenus de billetterie à l’issue de la saison...
Le modèle du Partenariat Public-Privé (PPP) tel qu’il a été imaginé pour la construction / modernisation de la plupart des stades estampillés...
Curieusement, la Ligue 1 affiche une hausse de ses revenus de sponsoring lors de l’exercice 2019-20. Une saison qui a pourtant été...
Pratique utilisée pour la première fois en France en 2011 au Mans dans le cadre de l’accord conclu entre Le Mans Stadium...
Réussir sa transformation digitale n’est pas une mission simple à relever pour une organisation sportive. Il est facile de s’y perdre tant...
De nombreuses organisations sportives hexagonales sont fortement montées en puissance ces dernières années sur les thématiques sociales et environnementales. Si elles affichent...