Ces dernières semaines, plusieurs clubs de Ligue 1 ont révélé un nouveau logo à l’image d’Angers SCO ou encore du FC Metz....
En quelques années, le Paris Saint-Germain est parvenu à accroître de manière exponentielle sa notoriété sur les marchés internationaux, au point d’être...
Après 5 ans de collaboration avec la Ligue Nationale de Handball, Lidl va abandonner son partenariat de naming au profit de Liqui...
Ayant par le passé adopté une démarche multi-clubs dans sa stratégie de sponsoring, ZEbet a dernièrement décidé de miser exclusivement sur l’AS...
Territoire fantasmagorique pour tous les acteurs du sport, l’Asie est un marché immense, ciblé par d’innombrables clubs qui perçoivent le continent comme...
Comment décorréler résultats sportifs et croissance d’activité sur les réseaux sociaux ? Le FBBP 01 est parvenu au cours des derniers mois à...
L’engagement d’Orange auprès du sport amateur, à travers ses partenariats conclus avec les grandes fédérations du pays, ne date pas de la...
Renvoyer une image « authentique » n’est pas toujours aisée pour une organisation sportive. Surtout au temps de la globalisation, poussant parfois les clubs...
Un projet de refonte de marque n’est jamais simple à mener pour une organisation sportive. Car il touche à des éléments symboliques...
Grâce à une politique volontariste, le BCM Gravelines Dunkerque est parvenu au cours des dernières saisons à développer ses recettes commerciales. Néanmoins,...
Après avoir signé un premier accord avec la Fédération Française de Handball en 2017, le groupe Butagaz a renforcé son investissement dans...
Comment maintenir de bonnes relations avec ses sponsors en cette période de restriction des interactions sociales et contacts physiques ? Les organisations sportives...