Renvoyer une image « authentique » n’est pas toujours aisée pour une organisation sportive. Surtout au temps de la globalisation, poussant parfois les clubs...
Un projet de refonte de marque n’est jamais simple à mener pour une organisation sportive. Car il touche à des éléments symboliques...
Grâce à une politique volontariste, le BCM Gravelines Dunkerque est parvenu au cours des dernières saisons à développer ses recettes commerciales. Néanmoins,...
Après avoir signé un premier accord avec la Fédération Française de Handball en 2017, le groupe Butagaz a renforcé son investissement dans...
Comment maintenir de bonnes relations avec ses sponsors en cette période de restriction des interactions sociales et contacts physiques ? Les organisations sportives...
Faisant reposer leur modèle de développement sur « l’économie réelle », les clubs de TOP 14 sont particulièrement pénalisés par la généralisation des huis...
Alors que la société a connu une croissance fulgurante de ses activités ces dernières années, Greenweez s’est dernièrement lancé dans le sponsoring...
Dans un contexte difficile lié à la crise sanitaire, l’Olympique Lyonnais est parvenu à maintenir son dynamisme commercial en annonçant plusieurs bonnes...
Quand une marque allemande en chasse une autre. Alors que le partenariat de naming entre la LNH et Lidl prendra fin à...
Comment un grand club européen parvient-il à convaincre un annonceur d’investir plusieurs dizaines de millions d’euros par saison dans un accord de...
Alors que les indicateurs de visibilité ont longtemps constitué le principal argument mis en avant par les ayants-droit pour convaincre les annonceurs...
Face au contexte sanitaire particulier, privant les fans de stade, de nombreux clubs professionnels français ont enrichi leur stratégie de contenus sur...