Alors qu’une réforme structurelle est sans cesse promise par les différents gouvernements qui se succèdent à la tête de l’Etat, aucune rupture...
Le cobranding s’avère être un instrument très efficace pour un club de football. Tant sur le plan commercial que marketing. A condition...
De nombreuses organisations footballistiques – fédérations, ligues, clubs… – ont dernièrement lancé leur propre offre OTT pour enrichir leur stratégie de contenus...
La ligue espagnole a donné naissance au mois de mars dernier à sa nouvelle plateforme OTT intitulée LaLigaSportsTV. Une initiative qui fournit...
Comment adapter sa stratégie de contenus aux nouveaux modes de consommation ? C’est la mission à laquelle s’attèle la Ligue de Football...
L’Olympique Lyonnais a dévoilé le 08 juillet dernier sa nouvelle offre OLPLAY, permettant aux supporters d’accéder en live à OLTV ainsi qu’à...
Alors que la plupart des grands clubs transalpins comptaient sur leurs (riches) propriétaires pour financer leur modèle sportif dans les années 90...
Le Real Madrid a su au cours des vingt dernières années bâtir un solide modèle économique lui permettant de générer très régulièrement...
Bien que devenues centrales dans les activités « matchday » du football européen, les clubs ont longtemps peiné à définir avec leurs...
Une poignée de clubs de Ligue 1 ont pris dernièrement la décision de réinternaliser la gestion de la restauration grand public au...
Internaliser la gestion de ses buvettes pour accroître la qualité des produits vendus à ses spectateurs. C’est le défi que s’est lancé...
Malgré une saison difficile sur le plan sportif vécue l’an dernier par le DFCO, les entreprises dijonnaises ont témoigné de leur fidélité...