19 mille tonnes d’équivalent CO2. C’est l’empreinte carbone du LOU Rugby mesurée au cours de la saison 2018-19 selon une étude menée...
Comment un club professionnel de rugby doit-il s’y prendre pour enclencher un cycle durable de croissance de ses activités de merchandising ? Si...
De plus en plus d’acteurs de l’industrie sportive revendiquent une meilleure prise en compte des problématiques environnementales dans l’exercice de leurs activités...
Même s’ils accusent toujours du retard sur leurs homologues de Ligue 1 en termes d’abonnés ; les clubs professionnels du rugby français sont...
En plus d’accumuler les titres sur les terrains, le Stade Toulousain triomphe également sur les réseaux sociaux. Le club de la Ville...
Se servir des vertus du sport pour développer concrètement les compétences managériales des grandes entreprises. C’est la mission que relève depuis 1997...
En quelques années, le Paris Saint-Germain est parvenu à accroître de manière exponentielle sa notoriété sur les marchés internationaux, au point d’être...
Procéder à l’évaluation d’un club professionnel est un exercice financier délicat à mener. Les difficultés liées à la valorisation de certaines catégories...
Comment évaluer avec pertinence l’efficacité de sa politique RSE pour l’inscrire dans une logique de progression ? C’est le sens de la démarche...
Faisant reposer leur modèle de développement sur « l’économie réelle », les clubs de TOP 14 sont particulièrement pénalisés par la généralisation des huis...
L’association interprofessionnelle Sporsora milite depuis plusieurs mois pour la mise en place d’un crédit d’impôt permettant de soutenir le marché du sponsoring...
Les difficultés économiques rencontrées par les clubs professionnels de rugby français en cette période de crise sanitaire favoriseront-elles l’éclosion de projets d’actionnariat...