Comment détermine-t-on la valeur d’un club de football professionnel ? S’il n’existe pas de formule magique, les méthodologies couramment utilisées par les experts...
Philippe Lyonnet, ancien Directeur général adjoint de l’AS Saint-Étienne en charge de la communication, des médias et de la politique RSE, explique...
Malgré l’essor de la vente en ligne, la plupart des clubs de football professionnel français enregistrent encore une part non-négligeable de leurs...
Conscientes de la nécessité d’intégrer les enjeux écologiques à leur fonctionnement, de plus en plus d’organisations sportives se lancent dans des projets...
Longtemps en retard sur ses principaux concurrents européens, le football professionnel français a réalisé un bond en avant ces derniers mois dans...
Devenu un indicateur déterminant de la performance commerciale, les organisations sportives se doivent de tout mettre en œuvre pour accroître le niveau...
Au fil des années, LinkedIn s’est imposé comme le réseau social de référence dans l’univers B2B. Pourtant, jusqu’à présent, peu de clubs...
Proscrite au sein du football professionnel français, quelques clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 cherchent tout de même à introduire...
En théorie, le modèle de la Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) réunit de nombreux atouts favorisant le développement pérenne d’une organisation sportive...
Championnat cultivant les paradoxes, la Ligue 2 s’avère être une compétition hautement exigeante sur le plan économico-sportif pour ses différents pensionnaires. Rares...
Vincent Labrune, président de la Ligue de Football Professionnel, a avancé plusieurs pistes ces derniers mois pour réformer en profondeur le football...
Les clubs professionnels français en quête de repreneurs rencontrent plus de difficultés à trouver l’investisseur idoine depuis l’éclatement de la crise sanitaire...