Sans surprise, le Paris Saint-Germain domine outrageusement le classement de L1 du nombre d’abonnés sur le réseau social Facebook. Si les positions...
Plusieurs compétitions de premier plan vont changer de nom durant cette intersaison en raison de la conclusion d’un nouvel accord de naming....
Curieusement, la Ligue 1 affiche une hausse de ses revenus de sponsoring lors de l’exercice 2019-20. Une saison qui a pourtant été...
Ces dernières semaines, plusieurs clubs de Ligue 1 ont révélé un nouveau logo à l’image d’Angers SCO ou encore du FC Metz....
En quelques années, le Paris Saint-Germain est parvenu à accroître de manière exponentielle sa notoriété sur les marchés internationaux, au point d’être...
Après 5 ans de collaboration avec la Ligue Nationale de Handball, Lidl va abandonner son partenariat de naming au profit de Liqui...
Ayant par le passé adopté une démarche multi-clubs dans sa stratégie de sponsoring, ZEbet a dernièrement décidé de miser exclusivement sur l’AS...
Territoire fantasmagorique pour tous les acteurs du sport, l’Asie est un marché immense, ciblé par d’innombrables clubs qui perçoivent le continent comme...
Comment décorréler résultats sportifs et croissance d’activité sur les réseaux sociaux ? Le FBBP 01 est parvenu au cours des derniers mois à...
L’engagement d’Orange auprès du sport amateur, à travers ses partenariats conclus avec les grandes fédérations du pays, ne date pas de la...
Renvoyer une image « authentique » n’est pas toujours aisée pour une organisation sportive. Surtout au temps de la globalisation, poussant parfois les clubs...
Un projet de refonte de marque n’est jamais simple à mener pour une organisation sportive. Car il touche à des éléments symboliques...