Pour une grande majorité de clubs de Ligue 1, les recettes de merchandising correspondent à une part très marginale de leur chiffre...
Sans surprise, le Paris Saint-Germain domine outrageusement le classement de L1 du nombre d’abonnés sur le réseau social Facebook. Si les positions...
Cibler précisément les marchés en adéquation avec son environnement et y mener un travail en profondeur pour assurer son développement. C’est la...
Au cours des derniers mois, de nombreux projets d’ampleur de construction ou de modernisation de stades ont vu le jour en France....
Alors que les indicateurs de visibilité ont longtemps constitué le principal argument mis en avant par les ayants-droit pour convaincre les annonceurs...
Alors que de nombreuses études montrent que la jeune génération se désintéresse des sports traditionnels et notamment du football, il devient vital...
Métier parfois méconnu, l’analyste vidéo a pourtant pris une place importante dans l’organigramme des clubs de football au cours des dernières années....
Si le retentissant fiasco Mediapro ne peut être imputé aux méfaits de la consommation illégale de contenus sportifs ; ce phénomène qualifié...
Historiquement associée à l’univers du gaming et de l’esport, la plateforme Twitch a considérablement enrichi sa stratégie de contenus au cours des...
Cherchant sans cesse à innover dans sa stratégie numérique, l’Olympique de Marseille a annoncé au mois d’octobre dernier le renforcement de sa...
Privés de toute compétition dans un premier temps puis désormais de stade ; la plupart des fans ont été contraints de changer...
L’Olympique de Marseille va-t-il devenir un acteur central de l’innovation du territoire marseillais ? Alors que le club olympien ne cesse depuis...